LNH : Gary Bettman defends Ivan Provorov’s right to renounce aux activités d’inclusion

LNH : Gary Bettman defends Ivan Provorov’s right to renounce aux activités d’inclusion

MONTRÉAL – Le commissaire de la NHL, Gary Bettman, a défendu publiquement le droit du défenseur Ivan Provorov de ne pas participator à la soirée de la Fierté des Flyers de Philadelphie und raison de ses croyances religieuses.

Bettman était de passage à Montréal dans le cadre de sa tournée annuelle des villes avec des clubs de la NHL. N’ayant pas d’annonce particulier à faire, il a été invited à commenter differents sujets d’actualité.

L’un des dossiers chauds dans la NHL depuis une semaine est la décision de Provorov de ne pas participer à l’échauffement des Flyers avant un match contre les Ducks d’Anaheim, le 17 janvier dernier, puisque l’équipe portait des candail des arc-en-ciel motifs to celebrate the LGBTQ+ community.

Provorov is an orthodox Christian of Russia. Il declare « respecter tout le monde », mais ajouté qu’il « souhaite rester fidèle » à lui-même et « à ma religion ».

Son entraineur John Tortorella s’est porté à sa défense, disant respecter le fait qu’il était fidéle à ses creyances religieuses.

On Tuesday, Bettman publicly commented on the dossier and held essentially the same discourse as in the declaration issued by the LNH the day after the incident.

« La ligue et ses équipes essaient de représenter les meilleurs valeurs dans leur communauté, at-il dit. We want to have a positive impact on people’s lives, whether it’s a soirée pour la santé mentale or trying to welcome a portion of society that historically has not been interpellated or included in our universe. Mais ultimatement, les joueurs doivent aussi être à l’aise avec ces ces en fonction de leurs croyances et il faut trouver un équilibre. »

Bettman and ajoute qu’il respectait les “croyances religieuses des gens”.

Dossiers Voici d’autres abordés par Bettman en vrac :

Un calendar trop élange?

En vertu du calendarier de la LNH, le Canadien et les Bruins de Boston s’affronteront seulement tros fois cette saison. However, the LNH has souvent mis l’accent par le passé sur le développement et le maintien des rivalités régionales.

Ils s’affrontaient aussi pour une première fois cette saison mardi, lors du 48e match du Tricolore.

« D’où allez-vous prendre les matches? Les partisans à travers la NHL veulent voir chaque équipe dans leur aréna au moins une fois », underlined Bettman.

Il n’y a visibly aucun interêtre presentement de la part de la LNH pour changer la manière de faire son calendarier.

Une enquête qui tire à sa fin?

Bettman indicated that the NHL investigation on the June 2018 scandal of Hockey Canada approached and concluded.

Une femme aurait été sexually agressée dans une chambre d’hôtel par huit joueurs, dont certains qui évolueraient possibly ou ont évolué dans la LNH.

« Une enquête de cette nature, obtenir accès à l’information et des gens, ça ne se fait pas en claquant des doigts, a insistedé Bettman. Nous voulons faire les chooses correction. Nous ne sommes pas les seuls à enquêter. Apparently, nobody finished. Nous voulons en arriver à des conclusions, mais nous ne sommes pas rendus là. »

Vers la hausse du plafond?

Bettman a joué de prudence Concernant la possibilité de voir le plafond salary des équipes de la NHL grimper de plus million dollars.

It has been mentioned that it is possible that the revenues increase sufficiently for the players to repay the amounts placed in trust that have exploded during the pandemic.

Cette situation mènera ensuite à un retour des gausses signifiques du plafond salary, ce qui pourrait donner plus de flexibility aux directeurs généraux pour faire des échanges.

Rien de nouveau for Quebec

Interrogé à savoir s’il y avait du nouveau Concernant le dossier d’un retour possible des Nordiques de Québec, Bettman a répété que la LNH n’avait pas de projet d’expansion pour l’instant.

Quand la situation des Coyotes de l’Arizona a été amenée sur la table, Bettman s’est dit confiant de voir l’équipe en mesure de remplir son futur aréna à Tempe.

Il a même noté que l’équipe avait de meilleurs recettes aux guichets presentement au Mullett Arena, malgré sa capacité maxime de 5000 spectators, and c’était le cas avant à Glendale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *